Marjorie TURJMAN-TRUFFE

« Animée depuis toujours par la passion des animaux, il m’est inconcevable de vivre sans eux et de rester les bras croisés sans œuvrer pour leur bien-être. La souffrance animale m’est viscéralement insupportable. Cela me révolte. Je ne comprendrai jamais que l’on puisse faire souffrir des êtres sensibles, qui n’ont rien d’autre à nous donner que leur affection, ce qui n’a pas de prix.  Dès que cela est possible je fais de mon mieux pour les aider et les protéger. Je suis cadre dans une association avec une mission de service public en lien avec les animaux. Je suis donatrice à la SPA. Mais depuis que j’ai eu la chance de rencontrer Céline Ravenet, elle m’a offert la possibilité de m’engager encore plus pour aider les animaux. Elle m’a donné sa confiance pour contribuer au bien-être animal au sein de son association Erka jamais Sans Toit. J’ai la fonction de Webmaster, je gère le site internet de l’association et toutes les publications d’annonces d’adoptions des animaux. Il faut être réactif pour donner une chance à tous nos petits protégés de trouver leur famille pour la vie.

390 félins et 510 chiens ont été adoptés depuis la création de l’association en 2019. Nous avons accueilli de nombreux créoles, des abandons en métropoles et beaucoup trop de chatons errants par manque de stérilisation.

En parallèle, j’ai pu me former à la kinésiologie animale. Pratique incroyable permettant de mieux comprendre nos animaux et surtout d’avoir les outils pour rééquilibrer stress et émotions négatives entravant leur équilibre.

Cette formation allait aussi pouvoir aider à faciliter les adoptions des animaux de l’association !

En plus d’avoir été adoptée par Céline et son équipe, j’ai moi-même adopté 3 chats avec Erka.

Le sens de ma vie est uniquement tourné pour œuvrer en faveur des animaux ».