Muriel BRICOUT

« Propriétaire de 2 chiens, 6 chats et 1 cheval, je m’investis depuis de nombreuses années dans la protection animale, tous mes chiens ont été adoptés à la SPA d’Hermeray, à l’exception de la dernière adoptée qui vient de Roumanie, et mes chats sont des sauvetages. Soigner des chats errants, les faire stériliser, accueillir des chatons le temps de leur trouver une famille, aider à l’adoption de chiens par des proches qui n’en ont jamais eu et qui découvrent la joie que cette relation peut leur apporter, protéger les espèces menacées comme les hérissons, toute forme de vie animale est importante à mes yeux.

L’enfer des élevages intensifs, la souffrance dans les abattoirs, l’absence totale de considération pour ces êtres qui donnent leur vie pour nous nourrir m’ont conduit à devenir végétarienne.

Une goutte d’eau dans cet océan de misère, mais ne dit-on pas que ce sont les petites rivières qui font les océans, et apporter ma contribution pour améliorer et faire évoluer les mentalités m’incite à proposer ma candidature ».