Le média indépendant, citoyen et sans publicité qui a un Gros Nez et des Grandes Oreilles (GNGO)
Le refuge fourrière (La SPA) de Mirepoix
Le refuge de Mirepoix est un établissement de la Société Protectrice des Animaux (La SPA). Il peut accueillir une cinquantaine de chiens et une cinquantaine de chats issus de l’abandon de leurs anciens propriétaires, d’animaux d’autres refuges ou d’associations issus de transferts. Il est aussi un établissement qui fait office de fourrière, c’est à dire qu’il est mandaté par une ou des collectivités locales pour garder les animaux perdus sur le domaine public.
Il est dirigé par une responsable de refuge ( Mathilde Gosselin ) qui travaille sous la direction d’un responsable régional (Grégory Duplant) qui est sous la responsabilité d’un ou d’une directrice de la Protection et du Bien Être Animal (Sandrine Weltman) qui est sous la direction d’un Directeur Général (Guillaume Sanchès) qui suit les choix stratégiques du Président de la SPA (Jacques-Charles Fombonne)
Le cout de fonctionnement en 2021 de ce refuge représente 0,8 % du budget de fonctionnement des établissements de la SPA et 0,5 % des dépenses totales de l’association.
Budget de fonctionnement de ce refuge en 2021
366 466 euros
Budget de fonctionnement de l’ensemble des installations de La SPA 2021