Le Journal de la Protection Animale est conçu par un collectif de rédactrices et de rédacteurs citoyens, des « grandes oreilles » qui sont des experts de la protection animale (membres correspondants de l’association GNGO). Mais cette association à but non lucratif ne se limite pas à sa rédaction. Ses membres agissent concrètement pour développer l’adoption des « gros nez » issus de refuges, sensibiliser les jeunes à la protection animale en créant, entre autres, des ateliers de médiation animale avec des personnes handicapés ou les enfants des quartiers.

Avec quelques euros, vous nous permettez d’être un véritable média indépendant sans aucune publicité et vous contribuez concrètement à la promotion de l’adoption !
Faire un don ponctuel
Faire un don mensuel
Faire un don annuel
Choisir un montant
Ou saisir un montant personnalisé
Qu’il soit petit ou grand votre don sera grandement apprécié. Il contribuera à notre totale indépendance et financera nos adoptions.
Merci beaucoup
Alain Lambert
Président bénévole de l’association GNGO
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuelGrigri, Frisbee, Ice, Youyou, Easy, Believe des « Gros Nez » issus de refuges qui font des actions de médiation animale !
Trop souvent on donne aux chiens et aux chats à adopter une image de misérables. Dans la réalité, un refuge est une mine d’or pour celui ou celle qui sait bien regarder. La plupart des animaux qu’on y trouve peuvent devenir des chiens et des chats formidables à condition qu’on veuille bien comprendre leurs besoins et leurs motivations. En lisant les objets de notre association, vous constaterez que nos adhérents ne se limitent pas à s’informer et à rédiger des articles sur l’univers de la protection animale. Ils agissent concrètement aussi en adoptant des animaux de refuges et les mettent en valeur dans des actions de médiation animale
PETIT HISTORIQUE DU JOURNAL DE LA PROTECTION ANIMALE

Nos adhérents correspondants (professionnels et bénévoles) sont passionnés par la protection animale depuis que nous avons créé le site internet de la S.P.A de Gennevilliers en 2003 (spadegennevilliers.com jusqu’en 2007 puis le Journal de la Protection Animale depuis cette date) sous l’impulsion d’ Alain Lambert. Cela nous a permis de voir de l’intérieur ce qu’était la vie de ce refuge si connu mais si décrié. Il y a maintenant 20 ans, nous étions les premiers à sortir les chiens des cages pour les photographier et les mettre en valeur sur internet.
Le travail que nous faisions à Gennevilliers, nous a permis de comprendre également que le petit monde de la protection animale n’était pas un univers radieux où les «protecteurs » travaillent main dans la main pour le bien être des animaux. Les dissensions entre les différentes associations ou fondations pour la recherche de dons, les « guéguerres » entre administrateurs, salariés et bénévoles y sont légions. Même si de nombreux acteurs de la protection animale sont bénévoles, la lutte de pouvoir est souvent présente dans l’univers des refuges et des associations. Et l’arrivée de legs dans ces structures « non lucratives » peut générer parfois des dérives importantes. Il était important pour nous de créer un organisme de presse libre et indépendant capable de communiquer sur ce qui se fait de bien mais aussi de « discutable » dans l’univers de la protection animale.
Depuis l’arrivée d’internet, les grosses structures de ce secteur d’activité investissent massivement dans le marketing pour capter des millions d’euros et ceci parfois au détriment de structures qui n’ont pas ou peu de moyens pour communiquer.
Ainsi, le fait d’informer les futurs contributeurs des organismes de protection animale nous parait indispensable pour éclairer les citoyens avant qu’ils ne fassent un legs ou un don. Voilà notre mission !
l’ Association Gros Nez Grandes Oreilles / 32 rue des Annelets 75019 Paris / 01 53 19 98 01
vocationanimale.fr est le site internet de l’association GNGO (Gros Nez Grandes Oreilles Médiation Animale) dirigée par Alain Lambert tel. 06 27 25 03 29. Adresse courrier : Emilie Gérard Secrétaire GNGO médiation animale 32 rue des Annelets 75019 Paris. alainlambert@preventioncanine.com
Rédactrices et rédacteurs du site : Muriel Bricout, Sylvie Choquet, Emilie Gérard, Alain Lambert, Sylvie Lefevre, Samuel Meyer, Emilie Nedjar, Sophie Olivier, Frédérique Pélisson, David Kemsley, Céline Ravenet, Caroline Tassigny, Marjorie Truffe, Ginie Van De Noort.